femme-joie-guerison-spirituelle--600x330

La vie physique nous a été donnée dès notre conception puis va nous conduire doucement vers la naissance après 9 mois environ, si tout va bien.

Elle nous sera reprise un jour par la mort qui surviendra à la fin de notre existence.

Entre ces deux évènements nous profitons de cette vie et chaque journée est une opportunité pour expérimenter ce qu’elle peut nous offrir avec ses bons côtés et ses moins bons.

Dans cette vie il y a parfois des évènements douloureux où la maladie nous entraine apparemment et inexorablement vers la mort.

Nous allons alors être pris en charge par le corps médical qui va mettre tout en œuvre pour diagnostiquer la maladie et mettre en place un protocole de soins ou encore nous proposer une opération chirurgicale.

En fonction des connaissances actuelles de la médecine, le diagnostic qui sera posé peut être très alarmant et les médecins seront à même de prévoir une fin presque certaine dans quelques jours, semaines ou mois.

Dans un nombre de cas assez rares la fin de vie qui semble inéluctable est déjouée par une guérison inattendue.

Cette guérison nous pose tous des questions sur les limites de nos connaissances et sur les ressources incroyables que nous pouvons avoir parfois dans des cas désespérés.

Est-ce les ressources du corps, de notre âme ou notre esprit ? 

Est-ce une intervention extérieure d’une personne ou d’une entité spirituelle ?

Est-ce qu’il y a une raison précise ou un objectif particulier à cette guérison ?

A toutes ces questions, Il est bien difficile de répondre !

Il n’est pas judicieux de parler de miracle qui est un terme utilisé dans les religions mais plutôt de guérison inexpliquée.

Tout ce que nous pouvons dire c’est que ce phénomène existe et mérite bien entendu toute notre attention.

Voici deux vidéos qui relatent ce type d’expériences et de guérisons.