Equilibre pierres

Dans le domaine de la santé et du bien-être notre société a mis en place une organisation complexe pour nous prendre en charge dès que nous avons un problème.

Ainsi plus ou moins régulièrement nous pouvons aller voir notre médecin de famille,  un spécialiste, la pharmacie, faire un séjour à l’hôpital, avoir affaire avec la sécurité sociale et avec la mutuelle, prendre des médicaments, faire un suivi médical …

Nous pouvons reconnaitre que nous bénéficions d’une grande chance de pouvoir disposer de tout cet arsenal à notre service et ceci en comparaison de ce que nos ainés ont pu connaitre au vingtième siècle et bien avant.  

Néanmoins toute cette organisation coute cher à la société et la bonne question à se poser est de savoir s’il y a un moyen et des risques à se vouloir se passer de ces services médicaux.

La réponse tient en quelques mots, tirés d’un proverbe bien connu et très ancien : « Mieux vaut prévenir que guérir »

Il serait possible de prévenir tout problème en connaissant les bonnes pratiques,  en écoutant notre corps, notre état émotionnel et mental et en faisant confiance dans nos ressentis puis en réalisant les ajustements nécessaires au jour le jour.

La présentation ci-dessous a pour objectif de vous donner les clefs pour prendre en main votre santé et votre bien-être.

Les conseils bien que simples demandent de tout revoir en profondeur sur vos actions, vos choix et votre personnalité.

S’ils sont acceptés et suivis alors c’est une révolution qui va commencer pour vous mener progressivement et à terme vers une grande autonomie et une conscience plus large.