Vie antérieure

Une des applications de l’hypnose est de permettre à des patients d'avoir accès à des informations qui ne sont pas disponibles normalement avec la conscience de veille.

Il s’agit de la mémoire du subconscient qui s’étend non seulement à la vie présente de la personne mais aussi à tout son vécu antérieur.

Il ne faut pas croire que cette opération est automatique et quelle permettra à coup sûr d’avoir une vision précise de l’histoire antérieure des personnes hypnotisées.

Il ne s’agit en fait d’après mon expérience que d’un certain pourcentage des personnes hypnotisées qui pourront effectivement revoir ou revivre des séquences et épisodes de leurs vies antérieures.

Les autres personnes n’auront pas accès dans l’immédiat à ces informations comme s'il existait pour eux une barrière non franchissable de la conscience.

Il faut également atteindre un niveau assez profond de la transe hypnotique pour que cela soit possible.

Dès que la personne est hypnotisée la technique la plus connue est la technique de régression qui consiste à éveiller les souvenirs de cette personne d’abord dans l’enfance puis à franchir progressivement  le cap sur une vie antérieure en lui demandant de se plonger dans des souvenirs encore plus lointains.

Pendant la régression il faudra autant que possible obtenir des détails sur le sexe, les lieux, les  époques ou les dates afin de pouvoir construire une histoire cohérente et avoir parfois la chance de pouvoir vérifier certaines données avec l’histoire, des lieux connus ou des archives.

Vous pourrez voir, au travers des 2 vidéos ci-dessous :

- un exemple de régression hypnotique avec une personne qui était venue me voir pour des problèmes de timidité excessive.

- 9 séquences de vie antérieures avec 4 existences comme femme et 5 comme homme.

Remarque :

Ces vies ne sont pas dans l'ordre chronologique qui reste à déterminer !

Néanmoins on peut dire que 10 vies s'étalent de -1279 à -1213 (époque de Ramses II) jusquà nos jours soit plus de 3000 ans d'histoire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1-      Une femme sans enfant qui vit à la ferme avec son mari, une vie de dur labeur.

2-      Un prêtre d’un village (vers la renaissance) qui aide les gens mais qui finit par souffrir de la solitude et être replié sur lui-même. Il n’est pas apprécié par son supérieur à cause de son manque de foi.

3-      Un petit enfant au moyen âge qui vit dans la rue et qui se débrouille seul pour trouver à manger en fouillant dans les déchets ou en volant. Cet enfant ne connaitra pas l’âge adulte à cause de personnes qui l’ont vu voler et qui se sont vengées.

4-      Une jeune femme orpheline sans éducation qui est devenue servante. Elle est soumise et ne parle pas beaucoup. Elle vit dans un manoir avec 4 enfants, un homme et sa femme. L’homme travaille dans le commerce.

5-      Un homme rustre et imposant qui est célibataire et qui aime manger et boire dans une auberge.

6-      Une grand-mère veuve qui fait jouer ses 3 ou 4 petits enfants. Elle vit dans une petite maison avec un petit potager en campagne près d’une ville.

7-      Un homme barbare puissant avec une grosse barbe et une armure légère. Il était mercenaire avec plusieurs centaines de personnes. Il dormait à même le sol, sa vie était faite d’épreuves et de combats. Il avait des cicatrices et est mort avant 40 ans au cours d’une bataille au nord de l’Italie en se faisant transpercer le ventre par les romains.

8-      Une femme de 35 ans à la renaissance avec une belle robe. Elle fait de la couture chez elle. Elle ne peut pas avoir d’enfant. Elle n’est pas mariée mais a des amants. Une vie sans problème majeur et meurt à 56 ans.

9-      Un homme de 24 ans esclave en Egypte sous le règne de Ramsès II qui participe à la construction des pyramides. Il fait parti d’une équipe de 15 à 20 personnes. Il a une compagne mais n’est pas marié parce qu’ils ne faisaient pas parti de la même classe de la société, sa compagne n’étant pas esclave. Il a été tué sur le coup par une pierre qui lui est tombé dessus.

Conclusion

On peut dire que les différentes existences ont été vécues dans un milieu social pauvre ou modeste.

Cette personne a toujours du servir et n'a jamais été en position d'être servie à son tour.

Ceci explique certainement sa timidité car elle ne faisait rien sans l'autorisation de ses maris ou de ses supérieurs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mettez les sous-titres pour mieux comprendre les dialogues en cliquant sur

"Dailymotion puis cc et Francais"

hypnose


Voyage dans les vies antérieures 1/2 par Spiritual_life


Voyage dans les vies antérieures 2/2 par Spiritual_life