Tous les sites de « Channeling »  vous parlent actuellement de l’arrivée imminente de l’âge d’or sur notre bonne vieille terre.

Cet âge d’or serait caractérisé par une évolution spirituelle sans précédent qui amènerait rapidement, par une prise de conscience globale de l’humanité,  à un état de paix, de liberté, de santé, d’abondance, d’amour et de joie.

A la vue des problèmes qui concernent la planète entière, il est facile de constater que l’humanité n’est pas encore rentrée dans cette époque idyllique.

Alors que manque-t’il ?

Je crois que la majorité de la population est convaincue que nous devons lutter contre les guerres, la pollution, les maladies, les injustices, la pauvreté, le manque de fraternité …

Le fossé qui existe entre ce que l’on souhaite et le constat actuel semble insurmontable.  

Faut-il baisser les bras et se dire à quoi bon, je ne peux rien faire à mon niveau !

Seuls les hommes politiques ont du pouvoir alors laissons les faire !

Pendant longtemps les hommes ont été convaincus que les hommes politiques pouvaient  faire des miracles.

Nous sommes arrivés maintenant à un tournant de l’histoire de l’humanité où nous voyons que nos élus se débattent dans notre univers économique sans obtenir de résultats substantiels qu’ils soient de droite, de gauche ou des extrêmes.

Tout le monde n’est pas encore convaincu que nos politiques ne peuvent rien ou pas grand-chose pour améliorer le quotidien des personnes.

Progressivement cependant cette idée fait son chemin et il est donc temps de penser que le pouvoir réel est détenu par chaque homme et femme.

Dans une société ou les décisions ne sont plus prises par des politiques comment faire progresser les choses ?

Pour agir avec conscience j’ai besoin d’être convaincu que la direction que je prends est la bonne.

Par exemple, si je veux changer de régime alimentaire, je vais regarder les expériences qui ont été menées dans le domaine et finir par adopter le régime qui semble être le plus pertinent pour ma santé. Si cette démarche est menée par des millions de personnes alors elles devraient parvenir à des pratiques et conclusions très proches.

Ces millions de personnes ayant changé de régime avec succès vont alors entrainer la majorité de la population terrestre en quelques dizaines d’années.

Actuellement les habitudes et la publicité qui nous matraque font que ce mouvement est lent et pour beaucoup imperceptible mais cela progresse cependant.

Je peux donc vous dire que d’ici 30 ans une majorité de personnes auront adopté un régime végétalien.

Ce régime va non seulement résoudre un grand nombre de problèmes de santé mais parallèlement réduire de manière drastique la pollution ; plus de viande consommée, plus d’élevage d’animaux pour notre nourriture ; ainsi l’humanité aura abandonné l’élevage industriel qui réduisait les animaux à de purs objets de consommation. Les surfaces des terres qui sont nécessaires à ces élevages ne seront plus nécessaires et vont être transformées pour faire de la culture. On pourra diviser ces surfaces par un facteur de 5 à 10 avec comme conséquences positives, une réduction importante de la consommation d’eau, d’énergie fossile et la reconstitution de nos forêts.

Ne comptez pas sur nos politiques pour vous conseiller cela car ils sont manipulés par une quantité de lobbys et cherchent d’une certaine manière à faire plaisir au monde de l’industrie et de la finance pour pouvoir être réélus.

La justification principale du travail de nos hommes et femmes politique tient principalement pour moi à la nécessité de maintenir pendant encore pas mal d’années les équilibres économiques entre les recettes et les dépenses  du pays comme le besoin de rémunérer les fonctionnaires, les retraités, de gérer les dépenses de la sécurité sociale, des assurances chômage …

Là aussi il y a pas mal de travail à faire depuis que nous sommes pratiquement en récession.

Comme autre révolution en cours, je peux parler de celle qui concerne l’énergie

Il y a une prise de conscience globale que nous ne pourrons pas utiliser encore très longtemps les énergies fossiles comme le pétrole, charbon et gaz ainsi que l’uranium nécessaire pour les centrales nucléaires et que nous allons devoir les remplacer par d’autres formes d’énergie.

Cette prise de conscience fait que partout dans le monde, les hommes cherchent d’autres solutions.

Nous connaissons actuellement la promotion des énergies renouvelables avec le vent, le soleil, la géothermie…

Pour moi ces énergies sont encore des énergies temporaires et de transition.

D’autres énergies viennent bousculer les connaissances et certitudes de la science, on les appelle les énergies libres. Ce sont des énergies qui sont à profusion dans la nature et qu’il suffit de puiser suivant nos besoins.

Un des exemples actuel concerne la fusion froide qui a été « redécouverte » par un italien Andréa Rossi et qui utilise comme principes la fusion entre l’hydrogène et de la poudre de nickel pour former principalement du cuivre tout en générant de grande quantité de chaleur.

Nous sommes passés du stade de l’expérimentation en 2011 au stade de la commercialisation avec les premiers générateurs 1MW en 2013.

Voir cette vidéo tournée en 2011 en laboratoire

D’autres principes que celle de la fusion froide sont actuellement à l’étude.

Avec l’application des principes de l’énergie libre, on peut envisager :

  1. La réduction du prix de l’énergie par 10
  2. La possibilité de générer cette énergie à domicile et donc la suppression à terme de toutes les centrales.
  3. La disponibilité de cette énergie pour tout être humain sur terre.

On voit donc ici le danger pour un grand nombre de sociétés qui produisent les énergies fossiles et l’énergie électrique à partir de centrales de perdre leur pouvoir rapidement

Là aussi nos politiques sont relativement impuissants.

Des amateurs et de petits industriels éclairés et désintéressés vont donc mettre progressivement sur le marché de petites centrales d’énergie qu’il suffira de reproduire à l’infini pour remplacer toutes les sources de chaleur et électricité existantes.

Regardez par exemple le nombre de vidéos disponibles sur Youtube qui parlent du générateur QEG (jetez un coup d'oeil sur les lieux d'origine et vous verrez que c'est un phénomène mondial)

https://www.youtube.com/results?search_query=QEG+Reaching+Resonance

Il s’agit d’une révolution qui va se faire sur 30 ans et qui ne pourra pas être stoppée.

Avec ces 2 exemples sur l’alimentation et l’énergie, une véritable révolution est en marche.

Ceci n’est que le début car le principe est d’imaginer maintenant tout ce qui peut contribuer au bien-être des hommes et de la planète dans tous les domaines.

Des choix judicieux sont à faire dans tous les secteurs de la vie et je peux aussi citer : les vêtements, les objets et meubles, le logement,  les transports, l’urbanisation des villes, le traitement des déchets, l’approvisionnement et traitement de l’eau, les communications, les loisirs, l’éducation …

Chaque personne peut amener des idées novatrices qui appliquées à l’échelle mondiale vont nous changer la vie.

Ce qui réussit au niveau local peut maintenant avec les moyens de communication se répandre sur la planète comme une traînée de poudre.

Voici par exemple une initiative locale en Angleterre qui a permit l’autosuffisance d’une commune en légumes.

  

Soyez confiants, si vous avez des idées d’autres personnes vous suivront !

Tout ceci prendra un peu de temps car dans notre monde physique une des réalités est le principe d’inertie : il y a toujours du temps qui s’écoule entre l’idée et sa concrétisation.

Pensez par exemple au temps qu'il vous faudrait entre le souhait de construire une maison individuelle et la possibilité de l’habiter et d’en profiter.

Nous mettrons donc un peu de temps  avant de voir pointer à l’horizon l’âge d’Or mais les efforts seront récompensés et nos générations futures pourront nous être reconnaissantes.

Ce qui est vrai pour les innovations techniques et l’amélioration de nos conditions de vie est également vrai pour limiter la population sur terre et faire régner une paix durable sur terre.

En Europe et aux Etats-Unis une prise de conscience a été faite par rapport à la démographie et la population naturellement se stabilise avec en moyenne 2 enfants par famille

Cela n’est pas encore le cas dans les pays en voie de développement comme l’Afrique, mais les choses progressent actuellement.

Nous devons aussi prendre conscience de la nécessité de la paix et de l’inutilité des guerres car les deux belligérants sont toujours perdants. Que de pertes en vies pour des raisons futiles comme des différences de cultures, religions et des pouvoirs égoïstes.

Lorsque cette prise de conscience sera devenue globale alors une paix lumineuse arrivera comme après un cauchemar ou un orage interminable.

Bienvenue donc dans l’âge d’Or qui nous tend les bras.