violon

La musique est connue dans toutes les cultures et toutes les traditions.

Très jeune et même dans le sein de notre mère nous commençons à être sensibilisés à la musique.

Les vibrations de la musique ont un effet direct sur nos émotions et nos sentiments; c'est pourquoi elle est largement utilisée dans les films et contribue ainsi au succès ou non de ces films.

Elle sera présente aussi dans toutes les grandes cérémonies sportives, religieuses, politiques, festives afin d'amener les spectateurs à vibrer à l'unisson.

Nous pouvons ressentir toute la gamme des émotions possibles qui vont des émotions négatives de la peur, l'anxiété, le chagrin ... aux émotions les plus positives, joie, paix, extase....

Nous pouvons reconnaitre que parfois la musique élève les vibrations de notre âme et nous propulse très haut.

Elle peut aussi nous emmener très bas et nous amener dans un état de souffrance morale, de désespoir, de nuit de l'âme.

Ces émotions sont fugaces mais laissent une empreinte sur notre état émotionnel; c'est pourquoi il est préférable de favoriser les émotions positives.

Le son et la mélodie choisis auront pour effet de rentrer ou non en résonnance avec toutes les couches émotionnelles de notre âme et de notre vécu.

Nous serons donc plus ou moins sensibles à cette musique en fonction de ce qu'elle va remuer en nous.

La musique de part ses propriétés, a également toute sa place dans les thérapies modernes à condition d'être adaptée à la personne qui la reçoit.

Elle est aussi une voie pour élever globalement les vibrations de l'humanité afin de la faire rentrer progressivement dans l'ère du Verseau (ère qui verra régner la paix et l'harmonie si nous réussissons notre passage)

Je vous livre ici une série et une combinaison de musiques et vidéos qui sont censées, si vous y êtes réceptif, élever positivement les vibrations de votre âme.

J’ai accordé une attention toute particulière à l’aspect esthétique de la vidéo qui va de pair avec la musique.