La gestation du futur bébé est un processus qui va non seulement impliquer le développement du fœtus dans le ventre de sa mère mais aussi l'âme qui va progressivement incorporer le corps de ce nouvel individu.

La vie terrestre est comme un voyage que l'on se propose de faire avant la naissance en projetant différentes étapes, rencontres, nouvelles connaissances...

Ce voyage et les conditions de vie vont nous être proposés par des guides, un conseil d'êtres spirituels avancés, afin de favoriser notre évolution.

Le programme sera défini en fonction de l'évolution actuelle de l'âme et donc lié à toute l'histoire personnelle de cette âme.

Le patrimoine génétique, le sexe seront aussi des éléments déterminants pour cette vie terrestre, ce n'est donc pas par hasard que le choix de la famille sera faite.

Dès que le processus d'incarnation aura démarré, il sera difficile de revenir en arrière sauf exception.

Le voyage que l'on s'est proposé de réaliser comportera toujours des difficultés, des embûches qu'il faudra surmonter.

Il est donc difficile pour cette âme en voie d'évolution de prendre pleinement conscience de ce qui l'attend avant d'accepter sa mission.

Pour faire ce voyage, le nouvel être qui semble tout neuf et avoir tout oublié, va à sa naissance être accueilli, éduqué par tout un ensemble de personnes qui vont graviter autour de lui.

Ce sera non seulement les parents, mais les frères et sœurs, les amis, le personnel de la maternité, de l'école …

L'oubli (temporaire) de son passé sera une disposition de la nature pour que ce nouvel être s'investisse complètement dans son histoire présente sans être perturbé par son histoire antérieure.

Il faudra un peu de temps pour que le bébé qui va grandir commence à manifester les potentialités, les capacités qu'il a pu développer antérieurement et pour lesquelles il aura besoin d'un nouvel apprentissage dans le contexte de sa vie terrestre.

Je vous invite à regarder la vidéo de Sylvie Ouellet qui a étudié en détail ce processus : Bienvenue sur terre