Beaucoup de choses ont été écrites sur l'éducation des enfants et mon objectif n'est pas d'affirmer ou d'infirmer ce qui a déjà été dit. Je souhaite seulement apporter un éclairage sur l'orientation que devrait prendre l'éducation dans les décennies à venir. Nous pouvons voir que les besoins de la société ont beaucoup évolué, que les adultes ont maintenant des fonctions plus spécialisées pour répondre à la complexité de nos sociétés.

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Notre humanité, dont la population grandit chaque jour, est confrontée à des problèmes à l'échelle mondiale. Tout ce qui a déjà été mis en place est et sera sujet à des bouleversements sur les plans politiques, économiques, religieux, scientifiques, artistiques, écologiques, familiaux …

Nous sommes donc dans une société en pleine mutation et nous devons donc préparer nos enfants à la société dans laquelle ils devront vivre et déployer leur énergie.

Sur le plan astrologique nous rentrons dans l'ère du Verseau. Cette ère est connue pour être une période de 2160 ans où la société se dirige vers le service (image du verseur d'eau). Ce service va se faire au niveau mondial, de manière de plus en plus altruiste où l'argent devrait passer progressivement au second plan. Elle est aussi une ère sous le signe de l'air (l'air en astrologie gouverne les fonctions mentales). Nous devrions donc maitriser de mieux en mieux nos fonctions mentales et passer à une échelle supérieure du mental qui est l'intuition. Le dernier signe que nous avons vécu pendant ces deux derniers millénaires, signe des Poissons nous a permis la maitrise de l'eau , de nos sentiments et émotions. Maintenant tout ce qui traverse l'air devrait être maitrisé : les communications hertziennes, les voyages grâce aux avions et des engins volants de plus en plus rapides, la maitrise de l'électricité, les connaissances multiples qui devraient être à disposition du plus grand nombre et ceci grâce entre autre à l'informatique et Internet. La communication entre les individus à l'échelle planétaire va s'intensifier si bien que la planète apparaitra comme un petit village. Le dernier point important est que la soif de liberté, d'initiative, va devenir plus grande que jamais et les structures politiques devront s'adapter pour répondre à ce besoin croissant des individus.

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Source : http://clikclak.altervista.org/_altervista_ht/JLM-Kagaya-Aquarius-A_copy.jpg

Alors nos enfants dans tout ce contexte comment les éduquer ?

Il faut savoir qu'ils arrivent sur terre avec un bagage important lié à leurs vies antérieures.

Ce qu'ils ont appris, les facultés qu'ils ont déjà développées, ils vont pouvoir les mettre au service de la société. Cette mémoire ancienne se présente sous la forme de potentialités et celles-ci vont pouvoir s'exprimer si les conditions sont favorables (contexte familial, école, rencontres …)

Les enfants arrivent aussi avec un «contrat» de vie c'est à dire qu'ils se sont engagés avant la naissance à accomplir un certain nombre d'actions, à vivre un certain nombre de situations afin de favoriser leur évolution et celle de leurs semblables.

Nos enfants seront aussi différents de ceux qui ont précédés. De plus en plus d'enfants vont manifester des facultés paranormales, c'est à dire être en mesure de percevoir, d'entendre, de ressentir des choses en relation avec les mondes supérieurs et notamment avec le monde astral. Vu le nombre de témoignages dans ce sens, nous aurons le sentiment que la frontière entre ce monde ci et les mondes de l'au-delà s'amenuise d'année en année. La connaissance des mondes de l'après-vie va donc devenir plus commune, plus banale.

Les parents ont donc pour rôle d'accompagner leurs enfants jusqu'à l'âge adulte et de leur permettre de développer leur facultés dans des domaines très divers. Il devront donc être attentifs et orienter leurs enfants dans des activités, une scolarité en rapport avec leur capacité et leurs aspirations.

Nous ne pouvons pas savoir à l'heure actuelle quels seront les métiers qui permettront à nos enfants de vivre décemment. Il est donc préférable de leur donner une capacité d'adaptation en développant leur ouverture d'esprit, leur sociabilité et la faculté de travailler avec les autres.

L'objectif n'est plus vraiment l'acquisition de connaissances encyclopédiques mais le développement d'une intelligence adaptable et créative, une volonté dynamique pour résoudre les problèmes, un gout du service pour les autres.

L'entourage de l'enfant au niveau familial et scolaire sera déterminant.

Pour pouvoir se développer harmonieusement les enfants devront se sentir en sécurité physique et affective, être nourri, habillé, logés dans de bonnes conditions, recevoir l'attention bienveillante de leurs parents et entourage. Tout ce contexte est déterminant pour que les facultés supérieures des enfants puissent se développer et s'exprimer.

Enfin, il est peu probable que nos enfants suivent un parcours linéaire : être par exemple agriculteur du début à la fin de sa vie. La société et les entreprises doivent donc permettre, plus encore que maintenant la possibilité de changer de secteur d'activité tout au long de la vie au travers de formations adaptées.