Une personne en état hypnotique n’est ni dans la conscience de veille habituelle, ni dans un état de sommeil naturel. Il existe une autre forme de conscience qui se révèle dans cet état.

 

En dehors de toute réalité, le pouvoir de l’imagination est beaucoup plus grand et peut être stimulé par l’hypnotiseur.

 

De nombreux événements sont enfouis dans notre mémoire subconsciente et ne sont donc pas oubliés. L’hypnotisé peut donc faire remonter à la surface de sa conscience tout ce qu’il a mémorisé pendant sa vie grâce aux suggestions de l’hypnotiseur.

 

Les fonctions du corps qui ne sont pas normalement sous le contrôle de la personne peuvent être largement influencées pendant un séance : le rythme cardiaque, la production des sucs digestifs, les mouvements péristaltiques de l’intestin, la répartition de la chaleur du corps …

 

Tous les sens peuvent devenir plus sensibles ou au contraire réduire leur sensibilité en fonction des suggestions de l’hypnotiseur. La douleur peut être réduite momentanément et donc peut servir d’anesthésie pour une opération comme une extraction dentaire ou un accouchement.

 

On peut aussi faire des suggestions qui vont continuer à produire un effet après la séance hypnotique ce qui peut être utilisé en psychothérapie.

 

Dans un domaine qui sort pour l’instant de la science officielle, des phénomènes paranormaux peuvent parfois être produits :

  •  Phénomènes de voyance, médiumnité, clairvoyance
  •  Sortie du corps
  •  Mémoire de vies antérieures

 

 

Les trois premières vidéos vous montrent certaines applications de l'hypnose

La 4ième vidéo est un exemple de régression hypnotique dans une vie antérieure

La 5ième vidéo est un exemple d'hypnose de spectacle

l'Hypnose, une Fenêtre sur l'Esprit - 1 de 3
envoyé par Introcrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
l'Hypnose, une Fenêtre sur l'Esprit - 2 de 3
envoyé par Introcrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
l'Hypnose, une Fenêtre sur l'Esprit - 3 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.