Cette question est une question fondamentale où l'on ne peut avoir qu'une approche partielle.

Voici néanmoins ma vision actuelle :

La vie nous fait rentrer dans un espace temporel où il existe un passé, un présent, un futur. Cet espace est le lieu de notre évolution et celle de tous les êtres vivants.
L'évolution est ce qui me fait grandir, non seulement au début de ma vie avec mon corps physique, mais avec tous les éléments qui composent mon être, du plus matériel au plus spirituel.

Grandir est ce qui petit à petit me fait ressembler à la source de toute vie et me rapproche lentement de cette source aussi bien avec mes réussites, qu'avec mes erreurs inévitables liées à mon ignorance et mon manque d'amour.

Cette source au fil des millénaires me donne de plus en plus de responsabilité et me fait participer de plus en plus consciemment à son plan cosmique.

Chaque être vivant ainsi baigne progressivement dans plus de lumière, plus d'amour donné gratuitement et qu'il peut transmettre à son tour. Chaque individu devient comme le soleil qui donne sans compter et qui génère et entretien la vie.

Cette évolution progressive est une source de dilatation, d'exaltation, de béatitude, de bonheur qui n'a pas de limite à l'échelle humaine et qui est donc difficille à appréhender tant que nous sommes limités physiquement.

En résumé je dirai que cette source, que certains appelle Dieu, à partir de cette infime parcelle divine qui nous a été donnée un jour lointain, nous invite à cette grande destinée et ce long périple qui est de devenir Dieu à notre tour.

Soleil